



Syndrome Pré Menstruel
(SPM)
Ensemble de symptômes variables apparaissant avant le cycle et pouvant perdurer les 1ers jours du cycle.
L'alimentation peut contribuer à l'amélioration ou la disparition de ces symptômes
Endométriose
Maladie gynécologique chronique se caractérisant par le développement d'une muqueuse utérine en dehors de l'utérus, colonisant d'autres organes, et entraînant de nombreuses complications que l'alimentation peut atténuer et améliorer.
Syndrome des ovaires polykystiques (SOPK)
Le SOPK est un trouble hormonal rencontré chez les femmes en âge de procréer et entraînant de nombreux désagréments pouvant aller jusqu'à l'infertilité. L'alimentation peut améliorer ce tableau là.
Fertilité
L'alimentation préconception a pour objectif d'apporter à l'organisme tous les nutriments nécessaires pour maximiser les chances que l'ovule soit de bonne qualité et d'assurer un bon équilibre hormonal, pour favoriser l'ovulation et l'implantation de l'embryon dans un endomètre de bonne qualité.
Grossesse et Allaitement
Une alimentation de qualité est nécessaire au bon déroulement d'une grossesse et de l'allaitement, à la fois pour le bébé et la mère, pour prévenir des risques encourus comme le diabète gestationnel, l'hypertension gravidique, les infections à la listeria ou à la toxoplasmose, une naissance prématurée, une macrosomie fœtale... puis retrouver un corps en bonne santé après la naissance.
Ménopause
La ménopause est un processus de vieillissement physiologique qui a des répercussions plus ou moins importantes chez la Femme et dont l'alimentation va pouvoir l'aider à mieux passer cette période naturelle.
